Rechercher

L'étang de Hirbach ! Comme un air de vacances sur la côte mais en Moselle-EST...

On ne va pas se mentir, en franchissant la barrière d'accès à l'étang nous n'avons pas l'impression d'arriver sur le littoral Méditerranéen. Mais très franchement, lorsqu'on étale sa serviette sur la plage on s'y croirait presque. Reportage en Images...


Cela fait bien longtemps que nous photographions ce bel étang en long et en large et pour cause, c'est l'un de nos spots préférés. Que ce soit au lever ou au coucher du soleil, la lumière y est extraordinaire et cela malgré la météo.

Ils sont nombreux les étangs de la ligne Maginot aquatique mais peu donnent la possibilité de s'y baigner et de pratiquer des activités nautique comme le pédalo ou la voile. Il suffit de regarder cette vidéo pour comprendre l'état d'esprit qui règne sur le site.

Il y en a pour tous les goûts, si vous n'aimez pas la farniente et les plaisirs de la plage vous pouvez vous balader autour de l'étang. La promenade fait environ 8 km, il faut compter 2 à 3 bonnes heures de marche en fonction de votre niveau. Voici quelques images du paysage que vous y découvrirez. (Cliquez sur le diaporama pour agrandir)

La baignade y est surveillée en juillet et en août et l'environnement forestier permet la pratique du VTT en famille en toute sécurité. Le camping est ouvert d'avril à octobre et vous pourrez même y louer un mobil-home, les amateurs de pêche y trouveront même une école pour s'y initier. À quelques mètres du camping vous pourrez déguster une des meilleurs pizzas de France dans la Casa de Sarah. Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à visiter le site Internet de la ville de Holving.

Voici encore quelques photos histoire de vous mettre en appétit...


Quelques liens utiles :







208 vues