Rechercher

ESCALE LORRAINE EN PAYS CATALAN

Aujourd'hui nous faisons une petite entorse à nos balades dans le Grand-Est et on s'arrête en pays Catalan plus particulièrement à Collioure où nous avons rencontré des lorrains forts sympathiques. Reportage en images...

Comme vous le savez, si nous aimons énormément le Grand-EST et particulièrement la Moselle, nous aimons aussi beaucoup voyager dans toute la France et le pays Catalan fait parti des destinations que nous aimons particulièrement et avons effectué à plusieurs reprises, notamment à Collioure...

Si Collioure est plutôt une destination privilégiée en été, nous avons choisi d'y passer une semaine mi-décembre 2019 et même en plein hiver le voyage en vaut la chandelle. Les rues s'illuminent de mille feux, les nombreuses galeries d'art sont plus accessibles et il y a nettement moins de monde sur les plages.

Les balades restent néanmoins tout aussi attractives autour de la ville et la circulation y est fort aisée. C’est une véritable ville d’artistes qui mélange émotion et beauté. Vous y trouverez d’ailleurs de nombreux ateliers d’artistes, de restaurants en bord de mer ainsi que des petites ruelles pleines de couleurs.

Si les nombreux restaurants y sont d'excellentes qualités, nous avons toutefois eu un coup de coeur pour L'escale Bleue et pour cause le restaurant est tenu pas des Lorrains de Moselle-Est Laurent et Ginette originaires tous deux de la région de Forbach. N'hésitez pas à aller voir leur site Internet les nombreux avis favorables y font la louange de leur cuisine. Nous avons passé un excellent moment dans leur restaurant, l'accueil y est extrêmement chaleureux et leur joie de rencontrer des Lorrains n'a d'égal leur excellentes spécialités de poissons.



272 vues1 commentaire